Ravalement enduit à la chaux
Ravalement enduit à la chauxUn produit particulièrement performant et une dimension esthétique qui souligne l'architecture.
+ d'infos
Ravalement imperméabilité
Ravalement imperméabilitéCes revêtements sont appliqués pour résoudre des désordres affectant les façades, notamment les fissurations ...
+ d'infos
Rénovation de pierre
Rénovation de pierreNous proposons toute une gamme de traitements capables d'éradiquer les infiltrations des ouvrages maçonnés en moellons de pierres et de traiter l'humidité.
+ d'infos

L’isolation thermique par l'exterieur en ile de france : France Façade

Réalisez jusqu'à 25% d'économie d'énergie

Le procédé POLY RT est un nouveau procédé révolutionnaire pour l'isolation thermique par l'extérieur qui consiste à utiliser des plaques de polystyrène lisse, comme matière isolante, sur lesquelles est projeté un enduit minéral qui permet d'obtenir toutes les finitions disponibles dans les travaux de façade traditionnels.
FRANCE FACADE a établi des partenariats techniques privilégiés avec les plus grands fournisseurs de matériaux, de procédés dans l'isolation thermique par l'extérieur et dans le traitement de la façade dont STO, ZOLPAN et Tollens.    

Pourquoi réaliser une isolation thermique par l'extérieur ?

L'isolation par l'extérieur est une solution extrêmement efficace, aussi bien dans la construction que dans la rénovation. Elle diminue considérablement les pertes de chaleurs d’un bâtiment en traitant la majorité des ponts thermiques délaissés par l’isolation classique. Elle protège les murs des variations climatiques améliorant ainsi le confort en hiver comme en été.
  L’isolation thermique par l’extérieur préserve la surface habitable  des pièces de votre habitation. C'est un avantage non négligeable par rapport à l'isolation thermique par l'intérieur.
  L’isolation thermique réduit très sensiblement les déperditions thermiques à travers les parois et c'est la méthode la plus efficace pour traiter le plus grand nombre de ponts thermiques qui contribuent ensemble jusqu'à 25% des pertes de chaleur à travers les façades. Avec l'isolation thermique par l'extérieur, vous réduisez de façon importante la facture énergétique de votre habitation que vous soyez propriétaire d'une maison individuelle ou d'un appartement dans un immeuble collectif.
  L’isolation thermique par l’extérieur isole l’ensemble des façades et des parois extérieures, ce qui permet d'isoler de l'extérieur certaines parties (planchers, sous-sols) de votre habitation qui ne peuvent pas être isolées de l'intérieur. De cette façon,  vous éliminez les échanges thermiques entre l’intérieur et l’extérieur de votre habitation; ce qui réduit les les besoins en chauffage et en climatisation. De cette façon, l'isolation thermique par l'extérieur contribue aux économies d'énergie.
L'isolation thermique par l'extérieur améliore votre confort de vie en augmentant l'inertie thermique de l'enveloppe de votre habitation. L'isolation thermique par l'extérieur supprime  "l'effet paroi froide" en hiver et "l'effet mur chaud en été". En été, grâce à l'isolation thermique par l'extérieur, vous êtes à l'abri des fortes chaleurs et vous n'avez plus besoin d'utiliser une climatisation ou des ventilateurs; ce qui réduit votre consommation électrique. En hiver, l'isolation thermique par l'extérieur vous protège des grands froids en évitant les pertes de chaleur à travers les murs; ce qui contribue à diminuer sensiblement votre facture de chauffage. Enfin, l’isolation thermique permet souvent d’améliorer l’isolation acoustique; ce qui offre un plus grand confort de vie.
  L’isolation thermique par l’extérieur est un facteur important  dans la réduction des gaz à effet de serre (CO2) en réduisant considérablement votre consommation d'énergie (chauffage en hiver et climatisation en été). Ce qui  contribue à préserver les ressources de la planète dans un geste éco-citoyen.
  L'isolation thermique par l'extérieur contribue à la protection du bâti en protégeant les façades des variations climatiques et les murs contre les risques de fissuration  et le décollement des enduits.  Enfin, l'isolation thermique par l'extérieur protège les façades de l'humidité et évite la condensation des murs qui sont à la même température que l'air ambiant intérieur.
  L'isolation thermique par l'extérieur contribue à l'amélioration architecturale du bâtiment en vous donnant la possibilité de mettre en œuvre des améliorations esthétiques notables qui contribuent à l'embellissement de vos façades et de l'ensemble de votre maison.
  L'isolation thermique par l'extérieur est un investissement qui valorise votre patrimoine en protégeant votre habitation pour le futur car une maison bien isolée vieillit mieux et nécessite moins de travaux d’entretien. Les économies d'énergie apportées par l'isolation thermique par l'extérieur contribuent à amortir rapidement votre investissement en réduisant le montant de votre facture énergétique après les travaux d'isolation des façades.
Le retour sur investissement peut être accéléré grâce aux nombreuses aides financières disponibles (crédit d'impôt, Eco-Prêt Taux Zéro, subventions, aides régionales, etc.).

Comment réaliser une isolation thermique par l'extérieur ?


FRANCE FACADE en ile de france propose plusieurs procédés d'isolation thermique par l'extérieur basé sur l'enduit minéral projeté sur polystyrène lisse avec la solution POLY RT.

Isolation thermique par l'extérieur

Nous proposons un choix diversifié de finitions et de coloris pour votre façade en isolation thermique par l'extérieur
FRANCE FACADE propose deux grands types de revêtement de façade et de procédés pour la finition des façades en isolation thermique par l'extérieur  qui peuvent aussi bien s'appliquer aux façades neuves qu'aux façades anciennes.
* Les enduits de parement organiques et peintures minérales.
* Les enduits de parement à la chaux aérienne.


isolation thermique par l'extérieur isolation thermique par l'extérieur